santé et bonne humeur

Le forum sante_et_bonne_humeur aborde les themes suivants : arts de sante, occultisme, voyance, esoterisme et spiritualite, elevage des lapins, bonsais, les reseaux P2P, education chien et chat, eBooks gratuits...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Proservia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy
coccinelle



MessageSujet: Proservia   Mer 11 Mai - 9:44

L'entreprise Proservia

C’est Thierry CONGARD, l'actuel dirigeant de l'entreprise, qui est à la base du fondement de la SSII Proservia. Autodidacte, il lance le groupe en 1994 ; son cœur de métier est l'ingénierie d’infrastructure et la production informatique. L'offre de Proservia comprend aussi bien le maintien en condition opérationnelle d'un SI que le conseil en architecture et le support aux utilisateurs. Depuis qu'elle a été crée, la société connaît un important succès et un développement très rapide.

Le bilan fin 2010 l'atteste : un chiffre d’affaires proche des 50 M€, pratiquement 900 collaborateurs ainsi que 16 agences réparties dans les plus grandes villes françaises. Proservia est donc solidement présente sur tout le territoire français et est reconnue et considérée par ses clients pour ses savoirs-faire et savoirs-être.

Proservia possède deux filiales : Ovialis, spécialisée dans l' ingénierie de développement, et NetLevel, spécialiste dans les secteurs de la sauvegarde et du stockage de données. La SSII opère dans le secteur public comme privé, tant pour des PME, des grands comptes que des administrations. Elle intervient pour des entreprises de divers secteurs : industrie, banques / assurances, télécoms, tertiaire, ...


Les domaines d'activités Proservia

Le savoir faire de Proservia s’exprime sur plusieurs domaines : l’architecture / intégration ; la production informatique ; le support aux utilisateurs et la formation. Face aux modifications du marché, Proservia met en avant depuis son fondement des innovations en matière de recrutement et de formation. Dans l'optique de répondre aux besoins de ses clients, les équipes RH recrutent et forment de façon constante de nouveaux collaborateurs.

Les principaux profils sont en corrélation avec le cœur de métier historique du Groupe : technicien réseau, Technicien Helpdesk, administrateur système, mais aussi des Ingénieurs Réseaux et Systèmes. De part une politique de Ressources Humaines active, Proservia favorise la progression des compétences de ses collaborateurs.

Dans cette optique, depuis l'année 1999 Proservia propose plusieurs types de contrat: Contrat 1ère Chance ; Contrat Nouvelle Orientation et Plan de Carrière Prédéfini. Si ces contrats disposent chacun de leurs caractéristiques propres, ils ont pour similitude de suivre les collaborateurs de Proservia depuis leur intégration et pendant la totalité de leur carrière au sein de la société en leur proposant un emploi et un cursus de formation qui correspond à leur profil et aux besoins des clients de la société.

La politique RH de la société est depuis son lancement atypique ; la société favorise les qualités humaines plutôt que les diplômes. C'est la raison pour laquelle la formation joue depuis toujours un rôle très important dans les actions de la SSII ; notamment dans l'optique de développer en permanence les compétences de ses collaborateurs dans l'optique de faciliter leurs évolutions ainsi que leurs épanouissements pour produire toujours davantage de valeur ajoutée aux projets de ses clients.


Les modes d’intervention de Proservia

Proservia accompagne ses clients dans leurs problématiques quotidiennes sous différents modèles :
- Sous la forme de l'assistance technique, qui correspond à mettre à la disposition du client les compétences nécessaires.
- Sous forme de projet forfaitaire : Proservia assure la gestion d'un projet comme par exemple la refonte d’infrastructure, un projet de virtualisation du poste de travail, de stockage, de migration… qu'elle va devoir mener à bien dans un délai imparti
- Pour finir, sous forme d’infogérance ou d’outsourcing : dans ce cadre, Proservia assure la totalité ou une partie de l’activité SI de son client (helpdesk utilisateurs, exploitation, administration…), soit par une intervention directement sur site, soit depuis l’un de ses centres de service basés en France.

Les services Proservia sont détaillés sur son site Internet : proservia.fr



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Proservia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZR : puis ( dois ) je travailler sans ordre de mission ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
santé et bonne humeur :: adresses utiles :: les sites d'Eddy-
Sauter vers: