santé et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

santé et bonne humeur

Le forum sante_et_bonne_humeur aborde les themes suivants : arts de sante, occultisme, voyance, esoterisme et spiritualite, elevage des lapins, bonsais, les reseaux P2P, education chien et chat, eBooks gratuits...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 le berger alsacien (berger allemand)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sierra117
Admin
Sierra117



le berger alsacien (berger allemand) Empty
MessageSujet: le berger alsacien (berger allemand)   le berger alsacien (berger allemand) Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:23

Le berger allemand a été créé en Alsace, à la fin du XIXème siècle.
Après la guerre de 1870, l'Alsace et la Moselle ont été annexées à l'Allemagne, suite à la défaite française.
Aujourd'hui encore, les Anglo-Saxons l'appellent "alsatian shepperd", le berger alsacien.

Il provient d'un croisement entre un molosse, les gros chiens de garde qui accompagnaient les légions romaines, et un chien de chasse.
Le fondateur voulait créer une race de chiens de garde avec le flair d'un chien de chasse. Son profil devait aussi répondre à celui du loup, pour l'allure et le design.

Grâce à ces qualités, il a supplanté le Saint-Bernard en montagne comme chien d'avalanche.
Il est capable de suivre une piste à 3 mètres sous la neige. Son poil long lui confère une excellente résistance au froid et à la chaleur.

Au club canin, l'entraîneur m'avait dit à la fin de l'automne : "d'ici un mois, tu ne verras plus que des bergers allemands
et des Rottweilers ; les autres reviendront avec le printemps".
le berger alsacien (berger allemand) Ti--1f6bb5c

Pendant les années 70, l'armée a essayé tous les chiens pour sélectionner la race la plus apte aux besoins militaires ; elle a retenu le berger allemand.
Il n'est certes pas le meilleur, mais il est le plus polyvalent : il se distingue aussi bien comme gardien d'une base, compagnon
d'un maître-chien, chien d'avalanche ou chien de catastrophe (tremblements de terre, raz-de-marée, etc.).

Pendant la sélection, le doberman était son grand rival, mais il avait un défaut majeur : les dobermans sont des maniaques !
Pour les embêter, il suffit de déplacer une chaise : le doberman ne retrouvera sa tranquillité qu'après l'avoir remise à sa place.
Laisser traîner une de vos chaussures, il le prendra pour une provocation.
En outre, les maîtres-chiens étaient généralement des appelés sous les drapeaux pendant un an ; l'année suivante venait la relève.

Lorsque les nouveaux arrivaient, les chiens commençaient à les dresser. Allez dire à un doberman qu'il doit obéir à un bleu !
le berger alsacien (berger allemand) Affraid-21b9463

En conclusion, je dirais que le berger allemand est plus alsacien que moi, il est un produit du pays au même titre que la bière locale
et la choucroute, tandis que moi, mes racines vont d'ici jusqu'à la Mer Noire.
le berger alsacien (berger allemand) 1812-216cf
Revenir en haut Aller en bas
http://Sierra117.pagesperso-orange.fr/
 
le berger alsacien (berger allemand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berger des pyrenees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
santé et bonne humeur :: mythes & légendes-
Sauter vers: