santé et bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

santé et bonne humeur

Le forum sante_et_bonne_humeur aborde les themes suivants : arts de sante, occultisme, voyance, esoterisme et spiritualite, elevage des lapins, bonsais, les reseaux P2P, education chien et chat, eBooks gratuits...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tiques - protections naturelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sierra117
Admin
Sierra117



tiques - protections naturelles Empty
MessageSujet: tiques - protections naturelles   tiques - protections naturelles Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:07

Les tiques ont envahi nos forêts, généralement à l'affût près des points d'eau pour attendre le gibier qui vient se désaltérer
et les promeneurs avec leur chien.
J'utilise Frontline (chez le vétérinaire), pour le chien et le chat... mais moi, j'en prends pas.
Je préfère manger de l'ail pour repousser les vampires de tout genre.

L'ail est un repoussant redoutable, son odeur est puissante. Les tiques n'ont d'autre choix que la fuite ou le masque à gaz.
A l'armée, on a frotté les pieds d'un volontaire, avec une gousse d'ail. Après 10 mn, son haleine sentait l'ail !
Au club canin, certains membres donnaient de l'ail en pilules, provenant de la pharmacie, pour éviter les attaques de tiques à leur chien. Ils n'ont jamais eu de problèmes, paraît-il.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les bûcherons, qui passent leur vie en forêt, n'ont jamais d'histoires ?
Ils utilisent un répulsif naturel : la bière !
Le corps élimine les toxines de l'alcool par les pores de la peau. Les tiques ont horreur des gais-lurons qui sentent le poison.

Personnellement, je préfère l'ail... avec un steak ou du mouton, de préférence.
Mais si vous optez pour l'autre solution, n'oubliez pas de boire quelques coups avant la promenade du dimanche.
😉


Dernière édition par Sierra117 le Jeu 29 Fév - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Sierra117.pagesperso-orange.fr/
Belle_de_Jour
coccinelle
Belle_de_Jour



tiques - protections naturelles Empty
MessageSujet: le bon pretexte pour boire un verre   tiques - protections naturelles Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:16

Mon chien reste au Frontline.
Pas question qu'il se mette a boire avant la promenade !
Revenir en haut Aller en bas
 
tiques - protections naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre terre et ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
santé et bonne humeur :: le pouvoir des plantes-
Sauter vers: